• Divérsités culturelles et enseignement du francais dans le monde

Książka ta należy do serii Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage koordynowanej przez Jean-Pierre Cuq. Seria zrodziła się z projektu o tej samej nazwie, będącego wynikiem współpracy stowarzyszeń skupionych w FIPF (Międzynarodowa Federacja Nauczycieli Języka Francuskiego), CRAPEL Université Nancy 2 (Centre de recherche et d'applications pédagogiques en langues) oraz AUF (Agence universitaire de la francophonie).

189.90
szt. Do przechowalni
Wysyłka w ciągu 24 godziny
Cena przesyłki 0
Odbiór osobisty Kraków 0
Orlen Paczka 0
Odbiór osobisty Kraków 0
Paczkomaty InPost 13.9
Kurier Inpost 13.9
Kurier Inpost - pobranie 15
Poczta Polska 16
Dostępność W magazynie
ISBN 9782706117039

Darmowa dostawa !

Projekt CECA:
Prowadzony jednocześnie w około dwudziestu krajach projekt badawczy "Kultury nauczania, kultury uczenia się" ma na celu lepsze zrozumienie lokalnych sposobów przyswajania języka francuskiego jako języka obcego i drugiego w środowisku instytucjonalnym. Skupia liczne zespoły nauczycieli i badaczy z różnych kontekstów krajowych i proponuje, aby pracowali oni w oparciu o wspólny protokół badawczy.

Streszczenie:
Książka opisuje cele, genezę i protokół badania, pytania metodologiczne, które towarzyszyły jego realizacji oraz niektóre z uzyskanych wyników. Zebrano kilkanaście wypowiedzi bezpośrednio z protokołu badań, które zapowiadają kolejne prace i syntezy.
Książka będzie interesująca dla studentów studiów licencjackich i magisterskich z zakresu dydaktyki językowej, nauczycieli, trenerów i badaczy zainteresowanych badaniem kontekstów nauczania i uczenia się języka francuskiego.

Wydawca: Presses Universitaires de Grenoble - PUG
EAN / ISBN: 9782706117039
Oprawa: miękka
Data wydania: 2012

 

Cet ouvrage appartient à la série Cultures d’enseignement, cultures d’apprentissage coordonnée par Jean-Pierre Cuq. La série est née du projet du même nom, fruit de la collaboration d’associations fédérées par le FIPF (Fédération internationale des professeurs de français, du CRAPEL Université Nancy 2 (Centre de recherche et d’applications pédagogiques en langues), et de l’AUF (Agence universitaire de la francophonie).

Le projet CECA :
Mené à travers une vingtaine de pays simultanément, le projet de recherche Cultures d’enseignement, cultures d’apprentissage vise à mieux connaître les modalités locales d’appropriation du français langue étrangère et langue seconde en milieu institutionnel. Il réunit de nombreuses équipes d’enseignants et de chercheurs provenant de contextes nationaux différents, et leur propose de travailler à partir d’un protocole de recherche commun.

Résumé :
Cet ouvrage décrit les objectifs, les origines et le protocole d’enquête de la recherche, les interrogations méthodologiques qui en ont accompagné la mise en place et certains des résultats obtenus. Une dizaine de contributions directement issues du protocole de recherche y sont rassemblées, qui préfigurent d’autres travaux et synthèses à venir.
L’ouvrage intéressera les étudiants en licence, master ou doctorat en didactique des langues, les enseignants, formateurs et chercheurs intéressés par l’étude des contextes d’enseignement et apprentissage du français.